Comme tout bijou signé, une bague Chaumet d’occasion est faite d’une qualité incontestable que la maison a su séduire de nombreuses personnalités depuis le 18e siècle. En acheter une, en tant que bijou ancien signifie en outre, effectuer un choix éthique dans toutes les préoccupations environnementales actuelles. De plus, une somptueuse pièce d’apparat luxueuse et authentique peut être considérée comme un placement.
Un bijou signé, la garantie d’une valeur sûre
Beauté et finesse sont les mots maîtres pour avoir des modèles très travaillés dans les bijoux signés. Cette signature reconnue par l’originalité du style et l’imagination qu’il revête qui offre un haut niveau de confort au niveau qualité. Acheter un bijou signé équivaut donc à bénéficier de son élégance et à procurer d’un objet créé par une maison de joaillerie de renom. Les pierres et les montures sont de qualité, elles font sa notoriété et majoritairement les bijoux anciens, surtout ceux de ces boutiques parisiennes de la place Vendôme font rêver.
Avec une bague Chaumet d'occasion, cette empreinte de la marque fait son charme, elle reflète la maîtrise de la conception du bijou de luxe depuis de longues années. Témoin du goût parisien en grâce et caractère, elle est d’abord jolie, mais également conçue avec des pierres précieuses telles rubis, émeraude, saphir entre autres. Pour les grandes occasions, spécialement, les fiançailles, la maison ne manque pas d’orner sa création de diamants, un choix qui jouit d’un grand succès dans l’univers de la joaillerie.
Un bijou ancien, au cœur de l’économie circulaire
Se procurer d’une bague Chaumet d’occasion qu’elle soit parée de diamants, en or, pour homme ou pour femme, non seulement, il s’agit de disposer d’un bien ayant du charme et de l’élégance d’antan, mais l’acte fait partie de l’achat d’un bijou ancien. Une telle pièce peut être déjà offerte, aimée, oubliée, puis retrouvée, pourtant, elle peut faire l’objet d’une seconde histoire. D’un autre côté, elle fait en effet partie des préoccupations actuelles relatives à la protection de l’environnement, les bijoux anciens répondent incontestablement aux critères exigés par l’économie circulaire.
Consommer raisonnée consiste dans ce fait à participer au cycle de l’achat usage déchet avec leur durabilité, d’autant que les porter ne demande qu’une empreinte carbone faible, voire quasi-nulle. En se référant, par ailleurs, à l’extraction annuelle mondiale pour la bijouterie des 90 millions de carats de diamants bruts et des 1 600 tonnes d’or, parer fièrement d’un de ces bijoux vintages est un choix éthique. Après tout, les conditions de leur extraction font encore débat avec les trafics illégaux et les achats venus des zones en conflit.
Une variété de styles et d’époques, une valeur refuge fiable et intemporelle
Une bague Chaumet d’occasion peut connaître un véritable succès aux enchères, surtout avec l’histoire de cette maison française où tout a débuté en 1780 et a traversé l’époque de la reine Victoria et de l’empereur Napoléon. Cette pièce peut être de style romantique, indien, moderne ou empirique, seulement elle se pare de matière précieuse, or, platine, diamant, citrine, améthyste ou perles de culture. Elle peut retracer une histoire comme lors de l’hommage à l’impératrice Joséphine qui se distingue par celle arborée par Sophie Marceau, tant de valeur qui fait d’elle un patrimoine à transmettre. Bien que ce soit le luxe accessible, surtout par rapport à une bague neuve, souvent hors de portée, elle reste tout de même un véritable investissement. Une belle pièce est considérée même comme un placement, elle ne dépend peu des crises mondiales et peu soumise aux fluctuations. En tout cas, pouvant être portée, elle ajoute du plaisir à l’investissement dont la valeur accroît avec le temps et particulièrement avec une pièce d’exception, la maison a d’ailleurs une réputation internationale l’inscrivant dans une riche tradition.